La rénovation d’une salle de bain pourrait être assez coûteuse. D’où, il serait intéressant d’opter pour la récup. A l’instar, une commode peut être transformée en meuble vasque. Pour vous aider à réaliser le travail vous-même, nous vous fournissons ici quelques informations.

Les préparations à entreprendre

Afin de transformer la commode en meuble vasque, il vous faudrait préparer les outils nécessaires. Il s’agit notamment de la sableuse ainsi que du papier abrasif à grain fin, le couteau utilitaire, une bande de chant une règle en métal, un crayon, un rouleau à papier peint, un rouleau en mousse, un vernis à plancher, et des poignées.

Pour commencer, il est crucial de poncer les surfaces à peindre à l’aide du papier abrasif. Puis, vous devez essuyer les traces de poussière. Par la suite, vous devez prendre la mesure de la largeur et de la hauteur du devant. Grâce au couteau, vous devriez couper des morceaux de bandes de chant afin de les fixer sur le pourtour des tiroirs.

La réalisation du meuble vasque

D’abord, vous devez associer les bandes de chant autour de chaque devant du tiroir. Par la suite, vous devez retourner le devant des tiroirs afin de vous débarrasser des excédents de bande de chant. Puis, vous aurez à fixer d’autres bandes de chant. Les coins intérieurs des tiroirs sont également à couvrir.

Une fois que cela est effectué, les joints des bandes de chant sont à cacher avec une spatule ainsi qu’une bouche-pores. Puis, il est essentiel de poncer la surface. A la fin, le meuble devrait être peint à l’aide du rouleau en mousse et laissé sécher durant 12 heures. Une deuxième couche est à appliquer puis deux couches de vernis.