Afin de redonner de la vie au placard, les étagères peuvent être décorées. Les idées ne manquent pas afin de les recouvrir. Sans besoin d’allouer un budget immense, il est tout à fait possible d’apporter une touche moderne et fraîche à nos placards. Tout de suite les détails.

Opter pour la peinture

Pour un relooking classique, la peinture se présente comme la solution rapide et efficace. Accessible à un coût abordable, elle peut apporter une nouvelle vie à vos étagères.

Les peintures sont, de nos jours, disponibles en plusieurs coloris et les types de peintures se diversifient selon les caractéristiques de la surface à peindre. Pour un coup de jeunesse, ce serait intéressant d’ajouter plus de couleur notamment les coloris énergiques, les tons pastels et autres.

Choisir le papier peint

Le papier peint a gagné le cœur d’un grand nombre de personnes pour décorer les intérieurs. Le papier peint que vous choisissez reflète votre personnalité. Disponible en une multitude de motifs et de couleurs, le choix est grandement large.

Le papier peint peut être utilisé en guise de toile de fond tout simplement. Cependant, il est aussi possible de recouvrir complètement les surfaces des étagères.

Couvrir avec du masking tape

Pour un aspect plus original, le masking tape constitue une solution efficace et rapide afin d’assurer la personnalisation des étagères. Il est également disponible en plusieurs motifs et coloris.

Il se particularise par sa facilité d’adaptation à toutes les préférences et les styles. Il est même possible d’associer différents motifs. Vous pouvez faire ressortir votre personnalité à travers vos créations.